Naissance de pandas géants à Beauval

C’est l’événement de l’année dans les zoos français, Huan Huan la femelle panda géant de Beauval a donné naissance vendredi 4 août 2017 à deux bébés.

Le 26 juillet, l’échographie avait permis de détecter la présence d’un embryon. Le 1er août un nouvel examen annonçait la naissance prochaine de jumeaux !
Vendredi en fin de soirée, Huan Huan a accouché de deux bébés. Le premier, très faible, et laissé volontairement de côté par sa mère, a été pris en charge par les vétérinaires du zoo et deux soigneuses chinoises. Il n’a malheureusement pas survécu.
Le second bébé, né quinze minutes plus tard, un petit mâle de 142 grammes, se porte bien, tout comme sa maman. Vous pouvez le découvrir en photo ci-dessous :

Le bébé va rester 2 à 3 mois auprès de sa maman. Durant cette période, il sera visible sur des écrans géants dans le ZooParc grâce à des caméras de vidéosurveillance. Il sera ensuite placé dans sa loge intérieure où il sera visible du public.

Le petit restera 2 à 3 ans au ZooParc de Beauval avec sa maman, comme cela se passerait dans la nature, avant de partir pour la Chine. Ses parents ne devraient regagner la Chine qu’en 2022, 10 ans après leur arrivé en France.

Naissance de pandas géants à Beauval
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *