Un tour d’horizon de l’actualité des parcs animaliers en France en ce début d’automne 2017, avec un bilan d’année, des naissances et des projets.
Zoo de Thoiry
Samedi 23 septembre 2017, naissance de 3 hyènes tachetées mises au monde par Shenzi (4 ans) au Parc de Thoiry.
Zoo d’Amiens
Arrivée le 29 septembre au Zoo d’Amiens de Wilmer, un panda roux mâle en provenance du Parken Zoo en Suède.
ZooParc de Beauval
Mini Yuan Zi, le bébé panda géant du zoo de Beauval a fêté ses deux mois le 4 octobre 2017. Il pèse trois kilos et mesure 48 cm. Il a ouvert ses deux yeux le 18 septembre.
Parmi les nouveautés 2018 de Beauval, un nouvel hôtel à l’ambiance africaine « Les Hauts de Beauval » dont l’ouverture est prévue en mars prochain, et un téléphérique qui reliera la Terre des Lions aux Plaines des Eléphants.
Vallée des Singes
Naissance exceptionnelle le 25 septembre d’une petite femelle gorille à la Vallée des Singes (Poitou-Charentes). C’est le premier bébé d’Hakuna, femelle âgée de 21 ans. Yaoundé est son papa. Le parc animalier a lancé une consultation auprès du grand public pour lui trouver un prénom.
Le PAL
Le PAL, à la fois zoo et parc d’attractions, a fermé ses portes pour cette année avec à la clé un nouveau record de fréquentation : 600 000 visiteurs. Et ce malgré une météo peu favorable.
Réserve de Sigean
La Réserve Africaine de Sigean a présenté son projet de volière géante de 10 000 m2 qui rassemblera entre 300 et 500 oiseaux dans un même lieu. Le vivarium va également être rénové et repensé, et servira de sas d’entrée à la volière.
Soyez le premier à commenter