Naissance de lions à Thoiry

Un tour d’horizon de l’actualité des parcs animaliers en France en ce début juin 2017, et notamment sur les nombreuses naissances.

Parc Zoologique de Thoiry

Le zoo de Thoiry annonce aujourd’hui vendredi 9 juin la naissance de 3 lionceaux, deux femelles et un mâle. Ils seront visibles dès ce week-end !

Zoo African Safari

Le 6 juin a marqué la première sortie de l’éléphanteau Makeba. Né fin mars dans le zoo de Plaisance-du-Touch, cet éléphant d’Afrique fait ses premiers pas dans son enclos extérieur à côté de sa maman Matibi. Deux jours plus tard, c’est le bébé hippopotame Tchéco qui à son tour a découvert son enclos extérieur.

Zoo de Beauval

Triste nouvelle du côté de Beauval avec le décès dans la nuit du 4 au 5 juin de l’otarie Jéa, qui attendait un heureux événement, mais n’a pas survécu à une (rare) torsion de l’utérus.

Zoo d’Amiens

Revenons à des nouvelles plus joyeuses avec la naissance de deux suricates au zoo d’Amiens.

Zoo d’Amnéville

Les chiens de prairie partent à la découverte de leur enclos entièrement réaménagé au sein du zoo d’Amnéville.

Zoo de la Flèche

C’est la semaine des anniversaires au zoo de la Flèche ! Après Wally 16 ans le 6 juin, Lucky 22 ans le 8 juin, c’est l’otarie de Californie Cooky qui fête son 21ème anniversaire et souffle sa bougie le 9 juin 😉

Zoo de Cerza

Au zoo de Cerza près de Lisieux, les 3 nouveaux ours bruns venus cette année du Danemark ont enfin un prénom ! Plus de 1000 personnes ont voté au final pour Aluca, Arcas et Callisto. Voici la photo d’Alula :

Naissance de lions à Thoiry
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *