zoo paques chasse aux oeufs

Pâques 2018 dans les zoos

Les zoos français seront nombreux à fêter Pâques à travers des animations et la traditionnelle chasse aux oeufs. Petits (et grands parfois) vont partir à la recherche de chocolats, de cadeaux surprises…
Vous cherchez un parc animalier qui proposera une manifestation, découvrez l’agenda 2018 des manifestations dans certains de ces parcs, la liste n’étant pas exhaustive.

Pâques 2018

Zoo de la Barben
Dimanche 1er et lundi 2 avril dès 10h, récoltez des galets colorés dans deux zones de chasse (une zone « tous âges » et une zone « spéciale moins de 6 ans »), et ensuite échangez-les contre des œufs en chocolat, la récolte étant limitée à 8 galets par participants.

Zoo d’Amiens
paques 2018 zoo amiens
Du 31 Mars au 2 Avril 2018, le Zoo d’Amiens met à l’honneur « les tribus du monde ». L’équipe du zoo souhaite ainsi, pour cette édition de Pâques 2018, sensibiliser le public sur ce qui unit les Hommes à la Nature et sur la nécessaire préservation de notre patrimoine commun : la Terre. Pendant 3 jours, 15 000 oeufs en chocolat vous attendent au zoo pour le grand jeu de Pâques.

Zoo de la Flèche
Dimanche 1er avril, les enfants de moins de 12 ans pourront partir à la chasse aux oeufs dès 9h30. Des milliers d’œufs colorés seront dissimulés dans les allées du zoo et seront ensuite à échanger contre des œufs en chocolat. Peut-être serez-vous le chanceux qui trouvera l’un des trois œufs d’or, permettant de remporter une grosse récompense chocolatée réalisée par la chocolaterie Guillemard de La Flèche. La récolte est limitée à 3 œufs colorés par enfant.

Zoo de la Boissière du Doré
Un partenariat entre Les P’tites L’U (Team 192 – Cap Fémina – octobre 2018), Au Bec Fin (épicerie fine – Ancenis) et le Zoo de La Boissière du Doré pour une fête de Pâques solidaire.
Dimanche 1er et lundi 2 avril, on ne cherchera pas des oeufs mais un oiseau mystère ! Un petit jeu sera proposé aux enfants afin de découvrir un oiseau menacé de nos régions que Les P’tites L’U pourront également observer au Maroc pendant le Cap Fémina.
Lorsque l’oiseau mystère sera trouvé, les enfants gagneront un sachet de chocolats confectionnés par l’artisan chocolatier Au Bec Fin (Ancenis).

Safari de Peaugres
Du 31 mars au 2 avril, les petits visiteurs du Safari de Peaugres auront pour mission de trouver 3 œufs de couleurs différentes dans le but d’avoir la combinaison clé leur permettant un échange contre un œuf en chocolat.
Les animaux profiteront eux aussi de quelques friandises bien méritées lors des rendez-vous soigneurs.

Grand aquarium de Saint Malo
L’Aquarium de Saint-Malo organise, le dimanche 1er avril, une chasse aux œufs à 11h et à 15h au bassin tactile. Un atelier maquillage sur le thème de Pâques sera également proposé aux enfants. Cet atelier sera effectué par Clown Bidouillette, maquilleuse professionnelle. Rendez-vous de 11h à 16h pour les enfants qui souhaitent se faire maquiller.

Retour sur Pâques 2017 dans les zoos

Zoo de Thoiry (Ile de France)
La Chasse aux œufs de Pâques revient les dimanche 16 et lundi 17 Avril 2017 de 10H00 À 12H00. Des milliers d’œufs seront cachés dans les jardins du parc, parmi lesquels des «œufs surprises» au milieu de ceux en chocolat, offrant notamment des passeports annuels (Thoiry Pass’).

Zoo du Reynou (Limousin)
10ème édition de la Chasse aux oeufs géante les 16 et 17 avril de 10h à 19h30. De nombreux lots sont à gagner et des activités seront organisées tout au long de ces journées chocolatées. Les oeuf seront dissimulés sur les 45 hectares du parc. Trouvez 5 œufs dont un rouge et faites profiter votre famille d’une nuit aux Lodges du Reynou.

paques zoo 2017
Biotropica (Normandie)
Grande chasse aux oeufs les 16 et 17 avril : recherchez les oeufs de couleurs et notez dans quel enclos vous les trouvez pour repartir avec votre récompense chocolatée ! Accessible à tous les enfants de 3 à 11 ans.

Zoo de Cerza (Normandie)
Du 1er au 23 avril, aide les soigneurs à trouver les oeufs cachés par les animaux. Jeu gratuit pour les enfants de 3 à 11 ans. De nombreux cadeaux à gagner par tirage au sort parmi les bonnes réponses : séjour en lodge, abonnements d’un an au parc, parrainages, peluches,…

Parc zoologique de Paris
Grande chasse aux oeufs les 16 et 17 avril avec les chocolats Leonidas. Des sessions de 30 minutes de chasse aux oeufs seront organisées aux clairières, la grande aire de pique-nique du parc. Les enfants de moins de 16 ans devront trouver cinq œufs factices dans une zone boisée qui leur est dédiée. Une fois leur mission achevée, ils recevront en récompense un sachet de dix œufs en chocolat Léonidas.
Un concours de l’oeuf géant (8 kg de chocolat noir) est aussi organisé par tirage au sort. Il vous faudra répondre à des questions et remplir un bulletin de participation à l’issue de votre visite sur ces deux jours.

Zoo de Jurques (Normandie)
Grande chasse aux oeufs samedi 15 avril avec de nombreuses confiseries et des chocolats  dissimulés dans le parc. Les plus chanceux pourront découvrir des paniers surprises !
Tous les enfants de moins de 12 ans qui visiteront le zoo pourront participer à cette manifestation et chacun sera récompensé !

Touroparc (Saone et Loire)
Le parc organise pendant trois jours sa traditionnelle chasse aux oeufs. Du 15 au 17 avril, partez à la recherche de centaines d’oeufs colorés dans les recoins du parc. Ramenez 3 oeufs à l’accueil pour recevoir en échange des friandises. Et si vous rapportez en plus un oeuf bleu ciel, vous serez inscrits pour le tirage au sort permettant de remporter un rhinocéros en chocolat créé par L’Or Fève Chocolaterie.

Parc de Sainte-Croix (Lorraine)
Deux manifestations pendant le mois d’avril :
– Chasse aux œufs pour les moins de 6 ans les 16 et 17 avril. Départ de la chasse à 9h30 !
Le Lièvre de Pâques a caché des œufs en bois dans le labyrinthe végétalisé du parcours de Néo. Échangez-les contre des œufs en chocolat à « la Maison du lièvre de Pâques » !
– Chasse aux œufs tout public du 9 au 23 avril
La traditionnelle Chasse aux œufs de Sainte-Croix aura lieu sous forme de grand jeu de piste. Le Lièvre de Pâques a caché ses indices qu’il faudra ensuite reporter dans un livret pour pouvoir récupérer des œufs en chocolat à « la Maison du lièvre de Pâques » !

Pâques 2018 dans les zoos
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *