Nouveautés dans les zoos – Printemps 2017

Le début du printemps 2017 amène son lot de nouveautés dans les zoos français et la fréquentation s’accélère avec l’arrivée des beaux jours. Voici une sélection des dernières actus des parcs animaliers…

Bioparc de Doué-la-Fontaine

Grande nouveauté au zoo de Doué la Fontaine avec l’ouverture le 8 avril d’un nouvel (et grand) espace : « Les Fantômes de l’Hymalaya ».
Ce nouveau territoire minéral escarpé accueillera progressivement la faune qui hante les cimes inhospitalières de l’Himalaya : le bouquetin markhor, la panthère des neiges et les vautours.
Vue sur l’impressionnant amphithéatre des vautours (4000 m2) en construction :

Zoo de Cerza

Près de Lisieux en Normandie, le zoo de Cerza inaugure le 1er avril la Vallée des Ours bruns, avec l’arrivée prochaine de 3 nouveaux ours, dans un nouvel espace avec cascade et bassin. Ils seront donc 5 en tout à profiter de cette Vallée qui a nécessité 4 mois de travaux.

Zoo de la Flèche

Le zoo de la Flèche s’agrandit sur 4 hectares (!) avec une nouvelle zone dédiée à l’Asie, avec rhinocéros, pandas roux, antilopes, cerfs axis, loriquets, loutres, siamangs,…

Zoo de Beauval

Ce sera le grand jour demain, samedi 1er avril 2017, pour l’ouverture de Terre des Lions au ZooParc de Beauval. La nouveauté du premier zoo français ne recevra néanmoins ses occupants qu’à partir du 14 avril. Les installations sont en tout cas à découvrir. Et les lions visibles dans leur maison.

Et pour conclure ce petit tour des zoos, une photo attendrissante des ours du zoo de la Boissière du Doré :

Bon premier week-end d’avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *