Infos zoos Janvier 2018

Voici une sélection des dernières actus des parcs animaliers français en janvier 2018

Zoo de Beauval
Outre la présentation au public du bébé panda Yuan Meng en début de mois, le mois de janvier a été marqué par la naissance d’un rhinocéros indien le 16. La fille de Saathi a désormais un nom, donné par les soigneurs. Elle s’appellera Sananda qui signifie « heureuse » en hindi.

Une heureuse nouvelle pour le parc qui a malheureusement été suivie par le décès de Yangu, le premier gorille accueilli à Beauval il y a plus de 20 ans ! Ce gorille mâle de 34 ans est décédé d’une défaillance cardiaque.

Zoo de la Palmyre
Triste nouvelle aussi du côté du Zoo de la Palmyre où l’ourse polaire Vienna est décédée à la mi-janvier. Elle était hébergée temporairement depuis fin 2016 avant de repartir au zoo allemand de Rostock qui effectuait des travaux dans son enclos.

Parc Zoologique de Paris
Petite frayeur le 26 janvier avec l’échappée de babouins qui a entrainé la fermeture du zoo ! Deux femelles et un petit se sont déplacés dans l’enveloppe du Grand rocher. Ils ont pu être récupérés la nuit suivante et remis dans leur enclos. Le zoo a rouvert ses portes le samedi 27 à midi.

Parc animalier de Sainte Croix
En début d’année, les 4 ours bruns ont fêté leur 20ème anniversaire. Pour marquer l’événement, les soigneurs du parc leur ont offert un repas exceptionnel. Happy birthday Graoully, Groseille, Sofia et Volga ! Découvrez ce moment en vidéo :

Parc animalier des Pyrénées
Comme un peu partout, c’est la période des travaux pour préparer les nouveautés de l’année 2018, améliorer le confort des animaux et les conditions de visite. Au parc animalier des Pyrénées, on s’active sur la construction du bassin des loutres cendrées, l’aménagement de l’enclos des pandas roux et de l’îlot des pélicans frisés, le chantier du nouveau bar-restaurant.

Réserve Africaine de Sigean
Une jolie nouvelle à la réserve de Sigean le 12 janvier avec la naissance de la petite girafe Roxy !

Infos zoos Janvier 2018
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *