Zoo de Lyon

Le Zoo de Lyon est le plus visité de France selon une estimation. Son entrée gratuite et sa localisation au sein du plus grand parc urbain français, le Parc de la Tête d’Or, expliquent en grande partie son succès. Géré par la municipalité, ce zoo est ouvert toute l’année en continu et présente mammifères, oiseaux et reptiles d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.

Bienvenue au Zoo de Lyon

Situation : Lyon (Rhône 69, Auvergne-Rhône-Alpes)
Fréquentation annuelle : 2,5 millions de visiteurs (estimation)
Superficie :  8 hectares

Les animaux

Nombre d’animaux : 400 – Nombre d’espèces : 66
Parmi les espèces à découvrir : lion d’Asie, ours à lunettes, panthère de l’Amour, girafe, zèbre de Hartmann, panda roux, crocodile d’Afrique de l’Ouest, Cobe de Mrs Gray, watusi, tortue, tamarin, loutre cendrée, gibbon, daim, binturong, flamant rose, maki catta, grand hapalémur, pélican blanc, chat des sables, grue cendrée, lémur, otocyon, vari roux, capucin à poitrine jaune,…

Visites guidées

Le zoo propose en 2020 quatre types de visites guidées payantes :
Les P’tits VIP pour les enfants de 6 à 12 ans (les enfants doivent être accompagnées). Ils pourront découvrir la vie du zoo, son fonctionnement et le quotidien des soigneurs animaliers.
Zoo de Lyon en immersion à partir de 12 ans. Venez découvrir le quotidien du Zoo, les coulisses, l’entretien des animaux et leurs enclos.
Les secrets de la plaine africaine à partir de 12 ans. Découvrez l’envers de la Plaine africaine ainsi que l’intérieur de ses bâtiments, l’antiloperie et la giraferie.
Drôles de primates à partir de 6 ans (les enfants doivent être accompagnées). Amusez-vous devant les acrobaties des gibbons, face aux jeux des capucins ou étonnez-vous du cri des lémuriens… Ponctuée de jeux et manipulations, cette visite vous fera découvrir les différents primates du Zoo et les menaces qui pèsent sur eux.
Tarif : 6 € par personne

Informations pratiques

Jours d’ouverture / Horaires 2020
Le zoo est ouvert tous les jours de l’année.
– Janvier, février, mars : de 9h à 17h
– Avril : de 9h à 18h
– Mai, juin, juillet, août, septembre : de 9h à 18h30
– Octobre : de 9h à 18h
– Novembre et décembre : de 9h à 17h
Tarifs 2020
L’entrée au zoo est gratuite !

Le Parc vu du ciel

Comment y aller
Le Zoo de Lyon se situe dans le Parc de la Tête d’Or, au nord de Lyon dans le sixième arrondissement, à la limite avec Villeurbanne (à l’est). On accède au Parc par 7 portes d’entrée.
Distances : Lyon Part-Dieu (1,5 km), Opéra de Lyon (2 km), Caluire-et-Cuire (3 km), Vaulx-en-Velin (6 km), Bron (10 km), Décines-Charpieu (10,5 km), Oullins (12 km), Vénissieux (15 km), Meyzieu (15 km), Saint-Priest (18 km), Villefranche-sur-Saône (38 km), Vienne (40 km), Bourgoin-Jallieu (45 km).
Contact
Adresse : Allée de l’Orangerie 69006 Lyon
Téléphone : 04 72 69 47 78
Site officiel : www.zoo.lyon.fr

Avis sur le Zoo de Lyon

Vous avez visité ce parc ? Nous vous invitons à donner une note en cliquant sur les étoiles (de 1 à 5). Merci pour votre participation !




Vous avez recherché : zoo des singes a lyon - zoo lyon - zoo lyon tête dor -