Zoo de La Palmyre

Le zoo de La Palmyre, situé sur la Côte atlantique entre Royan et l’ïle d’Oléron, est l’un des plus beaux zoos français.

Bienvenue au zoo de La Palmyre

Situation : Les Mathes (Charente-Maritime 17, Poitou-Charentes)
Fréquentation : 653 000 visiteurs (2015), 706 000 (2014)
Superficie : 18 hectares

Les animaux

Nombre d’animaux : 1600 – Nombre d’espèces : 115
Parmi les espèces présentes : guépard, tigre, lion, panthère des neiges, éléphant d’Asie, girafe, rhinocéros blanc, gnou, zèbre, impala, hippopotame, gorille, chimpanzé, orang-outan, gibbon, capucin, panda roux, maki catta, lycaon, loup, lynx, kangourou, fennec, suricate, oryx, autruche, otarie, ours polaire, loutre, manchot, flamant rose, cigogne, pélican, ara, calao, caïman à lunettes, iguane vert, boa constrictor, tortue géante,…
Animations et spectacles
Deux spectacles sont proposés de Pâques à la Toussaint : otaries et perroquets.

Informations pratiques

Jours d’ouverture / Horaires 2017
Le zoo est ouvert toute l’année.
Ouverture du parc à 9h00, fermeture à 18h (à 19h du 1er avril au 30 septembre).
Durée moyenne de la visite : 4 heures
Tarifs Billet / Prix entrée 2017
Adulte et enfant de plus de 12 ans : 17,00 €
Enfant de 3 à 12 ans : 13,00 €
Enfant de moins de 3 ans : gratuit
Entrée gratuite pour les personnes en fauteuil roulant.

Trouver un hébergement
Réservez votre hôtel près du Zoo

Comment y aller
Le zoo se situe sur la commune de Les Mathes, dans le quartier de La Palmyre.
Distances : La Tremblade (13 km), Royan (14 km), Marennes (23 km), Ile d’Oléron (29 km), Rochefort (45 km), Saintes (50 km), Cognac (77 km), La Rochelle (79 km), Ile de Ré (87 km), Niort (105 km), Angoulême (121 km), Bordeaux (135 km), La Roche-sur-Yon (157 km), Poitiers (181 km).


Services sur place
Parking gratuit, restauration (bar, crêperie, fast food, glaces), change bébé, boutique
Contact
Adresse : 6 Avenue de Royan 17570 Les Mathes
Téléphone : 05 46 22 46 06
Site officiel : www.zoo-palmyre.fr

Le Parc vu du ciel


Le marqueur vert indique l’entrée et la billetterie.

Avis sur le zoo de La Palmyre

Vous avez visité ce parc ? Nous vous invitons à laisser un commentaire ci-dessous sur ce que vous avez préféré (…ou moins aimé). Vous pouvez également donner une note en cliquant sur les étoiles. Merci pour votre participation !

Zoo de La Palmyre
3.2 (395 votes)



Vous avez recherché : zoo de la palmyre - zoo de la palmyre tarif - tarif zoo de la palmyre - zoo la palmyre - zoo palmyre - zoo la palmyre tarif -

23 réflexions au sujet de « Zoo de La Palmyre »

  1. Mr Maurious

    bonjour,de vacances sur la Palmyre les Mathes nous avons visité son zoo qui est du reste magnifique je suis venu avec ma fille qui a 24 ans et qui a sa carte d’invalidité nous avons payé plein tarif la carte a été refusé je sais bien que nous sommes en pleine saison mais je trouve que c’est dommage de ne pas faire comme d’autres sites
    cdlt
    Mr MAURIOUS
    66470 ste marie la mer

    Répondre
  2. Marie-Agnès Vaugein

    J’ai visité ce zoo pour la première fois la semaine dernière. J’ai été déçu par les enclos très petits bien souvent pour les fauves, les loups, les girafes. Du sable, rien que du sable et quelques cubes ou morceaux de béton pour les lions et les loups. Les animaux ont l’air de s’ennuyer et arpentent leur espace le long de la clôture. J’aime les parcs animaliers où les animaux ont de vastes enclos, avec de la végétation, des rochers, etc. Il semble cependant que des travaux soient faits et j’espère que bientôt tout sera repensé et rénové, (même si je sais que c’est souvent les finances qui font défaut). L’espace intérieur des grands singes m’a plu. Par contre, à cet endroit, il manque d’indications pour poursuivre la visite dans le bon sens. J’ai quand même passé un bon moment…..

    Répondre
  3. Tramont Sylvie

    Super journée grâce à un zoo magnifique, tout est agréable, Les animaux sont superbes, le parc très bien entretenu et le personnel charmant. Il règne dans ce parc un air très familial.

    Répondre
  4. Gaillard christian

    Parc moyen : des animaux bien soignés, des enclos grands pour certains mais bien trop petits pour d’autres comme les félins et les loups. Les visiteurs lancent du pop corn aux loups ! Pourquoi vendre du pop corn ?

    Répondre
  5. Bonnord

    D’une tristesse absolue ! Les enclos sont très très petits !
    Les animaux en particulier les ours sont dépressifs et tournent en boucle. Certains singes sont sur des ilets minuscules.
    Je n’ai jamais vu de ma vie des éléphants sans forme, carrée, en cube sans grâce, le regard vide. Ne parlons pas des girafes elle mange à longueur de journée les pop-corn que les gens leurs donnent.
    Bizarrement certaines espèces une ou deux ont des enclos convenable mais il y a encore énormément de travail à faire. Vous remarquerez également que les otaries ont la peau abîmée car le bassin aquatique n’est pas adapté elles font des spectacles toute la journée.

    Répondre
    1. aurelie

      Merci pour votre commentaire ! Je suis rassurée de ne pas être quasi la seule à penser ça suite à ma visite. C’est un endroit atroce, les enclos tellement petits et inadaptés aux animaux qui ont l’air apathiques. Arrêtez la vente de popcorn par pitié, c’est indigeste pour les animaux qui vont finir par être malades à la longue. Il faut éduquer les gens pas leur offrir de petits plaisirs égoïstes parce qu’ils auront nourri une girafe.
      Il n’y a pas que les ours qui font des allers-retours, les guépards aussi, des singes…
      Le spectacle des otaries est honteux et pitoyable, le mec ne pense qu’à faire son bla bla assourdissant.
      Franchement j’ai eu honte de me trouver dans un lieu pareil, je ne comprends pas que rien ne soit fait pour obliger le zoo à faire des travaux d’urgence…

      Répondre
  6. Evelyne

    C’est pour moi le plus beau zoo que j’ai vu. C’est une grande journée de bonheur pour petits et grands. Je recommande de bonnes baskets. Allez voir les spectacles c’est génial. Bravo à tout le personnel.

    Répondre
  7. Feupier maxime

    Nous avons passé une bonne journée, joli parc malgré la morosité de certains animaux qui s’ennuient et surtout les horaires ne sont pas respectée, fermeture à 18h30 au lieu de 19h le lundi 15 mai et les boutiques ont fermé à 17h30 donc impossible d’acheter des souvenirs.

    Répondre
  8. Moreau

    Accueil déplorable. Classe de Petite Section éjectée du bar , obligée de manger sous la pluie. Il y avait 3 clients en train de déjeuner, ils ont été très choqués de voir la façon dont des enfants de 3 et 4 ans ont été traités, aucune humanité. Le personnel du bar nous a dit qu’il fallait partir si jamais des clients arrivaient, il n’y avait personne dans le zoo car ils tombaient des cordes!!! Nous avons mangé dehors, les enfants étaient transis de froid. Des mamans sont allées négocier pour que nous puissions ensuite rentrer dans le bar, elles ont payé des chocolats chauds à tous les enfants, même pas un geste commercial. Le personnel du zoo a aussi été choqué du traitement inhumain. Heureusement les petits ont gardé le moral. Cette sortie, ils en rêvaient depuis longtemps, ils comptaient tous les jours le nombre de dodos avant le jour J.

    Répondre
  9. robac j

    le zoo a beaucoup perdu de son éclat, moins d’animaux, accueil mitigé, et vraiment pas le choix pour pour se sustenter, beaucoup de kiosques fermés, déçue.

    Répondre
  10. Nicole et Daniel

    Bonjour, zoo bien entretenu cependant il est dommage de constater des enclos trop petits et tristounets pour les loups .. les fauves .. les girafes .. et certains singes. Ces animaux donnent l’impression de s’ennuyer et c’est dommage.
    Un autre point me semble essentiel, celui de la sécurité. En effet, aucun contrôle n’est effectué à l’entrée ! quand on voit le nombre de poussettes et de sacs à dos ça laisse rêveur. Nous sommes fin juin et nous avons trouvés un seul point pour se restaurer, c’est un peu léger.

    Répondre
  11. Cazuc

    Zoo bien entretenu mais mon dieu j’avais honte de me retrouver là. Il y a des espaces bien trop petits. Si je prends pour exemple l’emplacement des loups des girafes des éléphants des tigres c’est difficile à accepter. Ils ont l’air tristes et malheureux. Préserver les espèces oui mais pas à n’importe quel prix.

    Répondre
  12. Koening

    Visiter en juillet et ravi de l’avoir fait. Le plus beau zoo et le plus agréable que j’ai fait pour l’instant. je ne comprend pas les commentaires négatifs, effectivement si vous visitez le zoo en période de basse saison et aux températures basses également, les animaux sont dans leur enclos qui bien sûr sont légèrement étroites bien étendu, mais en été, les animaux ont une espace de liberté jamais vu auparavant. Zoo en tout cas bien entretenu. Petit bémol cependant : les boutiques ferment plus tôt que le zoo alors qu’il y a encore des visiteurs, du coup nous sommes privé au de pouvoir repartir avec un souvenirs, pas très cool. Mais bon pour résumer, pour le prix ça le vaut direct, et vous n’allez pas regretter vos 4 heures de visite. si si, ça dure environ 4 heures.

    Répondre
  13. DAVID

    Je ne suis pas fan des zoo en raison de la captivité des animaux mais j’y emmène parfois mes enfants pour qu’ils y découvrent les animaux « en vrai » et leur apprendre des choses sur la vie de chaque animal. Il y a des zoos cependant où on sent des animaux sinon heureux en tout cas « bien » et en bonne santé, avec de l’espace pour vivre (le Bioparc à Doué la Fontaine -superbe-, le parc Branféré à côté de Nantes ou Planète sauvage près de Nantes également). Ici les animaux donnent juste envie de pleurer tant ils ont l’air tristes. Les félins sont dans des enclos minuscules (les panthères et notamment la panthère des neiges qui tourne en rond dans un bocal, affreux), un tigre boiteux et maigre, des loups maigres et au pelage bien terne…). Bref. J’ai toujours entendu parler du zoo de La Palmyre et j’ai été extrêmement déçue par le manque d’amour aux animaux.
    Et quand vous payez votre entrée, on ne vous donne pas de plan car il faut le payer 5€ (dans un petit livre d’accord, mais quand même !!!), c’est franchement exagéré. Ne parlons pas des tarifs sur place, 2€ La petite bouteille de Cristalline, il ne faut pas abuser.
    Je n’y remettrai pas les pieds et n’en ferai pas de publicité. Je suis même étonnée que les zoos n’aient pas certaines obligations pour le bien-être animal.

    Répondre
  14. Jeffrey Besançon

    Bonjour nous avons apprécié notre visite dans le zoo, vos animaux avaient l’air plutôt bien entretenu, mais arrivé dans l’enclo des loups nous avons ressenti un malaise en voyant vos loups particulièrement maigre, ils étaient bien loin de faire leurs poids moyen (45-50kg) franchement j’ai eu beaucoup de peine en les voyant.

    Répondre
  15. Freezypadzy

    Je viens de visiter le zoo en famille et j’ai une impression mitigée sur ce parc que je visite depuis petit. Les girafes sont gavées du matin au soir au popcorn. Pas top comme régime ! J’abonde aussi dans le sens des autres commentaires : les loups, lions, ours n’ont toujours pas d’enclos dignes et semblent déprimés faisant les cents pas ou tournant en rond sans fin. Le tigre mâle boite, les loups sont maigres et le pelage est terne….ça fait limite de la peine. L’espace grand singes est réussi. Vaste espace bien aménagé. Les spectacles d otaries et perroquets sont toujours les mêmes depuis…..10 ans facile! Rien de neuf et toujours le même animateur qui a l’air de se faire ch….. on le sent las de répéter, d’exiger un enthousiasme du public qu’il ne sait pas générer. Aucune réelle place avec des tables de picnic. Obligé de manger assis dans les gradins en béton. Je préfèrerai payer plus cher genre 20€, car je sais qu’un zoo a beaucoup de dépenses mais qu il retrouve de sa superbe. J’écris en regardant le zoo de la flèche à la télé et y a pas photos (23€ leur entrée). Pas envie d’y remettre les pieds tant qu’aucun travaux importants n’auront été réalisés.

    Répondre
  16. voisin valerie

    visite très décevante, par pitié arrêtez de vendre votre pop corn c’est honteux ! Les animaux sont tristes et dépriment dans ces espaces minuscules remplis de sable. Leurs enclos sont sales et le zoo en général est une poubelle remplie de papiers et de pop corn c’est une catastrophe! J’ai honte d’avoir visiter ce zoo et je ne ferais pas de publicité à mon entourage mais plutot je leur déconseillerais vivement de visiter ce lieu ! Faites en sorte que ces animaux soit dans des enclos propres et adaptés et stoppez la vente de ces pop corn qui jonchent les sols des enclos et ne sont pas une nourriture pour eux !

    Répondre
  17. CHOTARD

    J’ai visité le zoo en juillet surtout pour mon fils de 12 ans, j’y suis allée avec réticence, peur de voir des enclos trop petits, des animaux tristes, un décalage avec leur véritable milieu de vie, cela c’est avéré juste, un loup qui fait les cent pas le long du grillage, des fauves qui ne peuvent pas courir, des éléphants tristes, les phoques nagent dans un bassin très petit après avoir fait leur numéro et quand on photographie les singes, il y a les cages, les photos sont tristes et mettent mal à l’aise. Les animaux sont cependant bien traités et soignés. Cela sera surement le dernier zoo que je visiterai.
    J’ai préféré celui de Branféré, mieux adapté aux animaux et proche de leur milieu naturel, pas de cages.
    Les animaux ne sont pas là pour nous amuser et nous nous devons de les respecter.

    Répondre
  18. BLIBLI

    Visite du zoo de La Palmyre aujourd’hui. Je connais le Bioparc de Doué-la-Fontaine qui est superbe. J’espérais encore mieux pour l’un des zoos les plus connus de France. Quel déception… Animaux tristes à mourrir, enclos petit, aménagements végétals quasi inexistants… Je n’y reviendrai pas.

    Répondre
  19. Jacquenod

    Passez votre chemin… On commence par vous vendre le plan du zoo ! Puis tout est étudié pour vous faire consommer. Impossible de mettre un pied devant l’autre, si vous décidez d’y aller quand même, oubliez juillet-août ce serait de la folie (j’ai testé pour vous). Vraiment trop de monde. Très peu de bancs pour s’asseoir. Quand aux animaux, des enclos trop petits, du sable partout… Impossible d’assister aux spectacles si vous ne prenez pas place une demi heure avant… Vraiment très déçu !

    Répondre
  20. Matys

    Suite à notre visite le 16 Août 2017, je me suis sentie mal à l’aise par rapport aux conditions de vie des animaux, espaces de vie trop petits, les espaces verts mal entretenus, les animaux sont tristes on a l’impression qu’ils s’ennuis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *