Zoo de La Palmyre

Le zoo de La Palmyre, situé sur la Côte atlantique entre Royan et l’ïle d’Oléron, est l’un des plus beaux zoos français.

Bienvenue au zoo de La Palmyre

Situation : Les Mathes (Charente-Maritime 17, Poitou-Charentes)
Fréquentation : 653 000 visiteurs (2015), 706 000 (2014)
Superficie : 18 hectares

Les animaux

Nombre d’animaux : 1600 – Nombre d’espèces : 115
Parmi les espèces présentes : guépard, tigre, lion, panthère des neiges, éléphant d’Asie, girafe, rhinocéros blanc, gnou, zèbre, impala, hippopotame, gorille, chimpanzé, orang-outan, gibbon, capucin, panda roux, maki catta, lycaon, loup, lynx, kangourou, fennec, suricate, oryx, autruche, otarie, ours polaire, loutre, manchot, flamant rose, cigogne, pélican, ara, calao, caïman à lunettes, iguane vert, boa constrictor, tortue géante,…


Animations et spectacles
Deux spectacles sont proposés de Pâques à la Toussaint : otaries et perroquets.

Le Parc vu du ciel


Le marqueur vert indique l’entrée et la billetterie.

Informations pratiques

Jours d’ouverture / Horaires 2017
Le zoo est ouvert toute l’année.
Ouverture du parc à 9h00, fermeture à 18h (à 19h du 1er avril au 30 septembre).
Durée moyenne de la visite : 4 heures
Tarifs Billet / Prix entrée 2017
Adulte et enfant de plus de 12 ans : 17,00 €
Enfant de 3 à 12 ans : 13,00 €
Enfant de moins de 3 ans : gratuit
Entrée gratuite pour les personnes en fauteuil roulant.
Comment y aller
Le zoo se situe sur la commune de Les Mathes, dans le quartier de La Palmyre.
Distances : La Tremblade (13 km), Royan (14 km), Marennes (23 km), Ile d’Oléron (29 km), Rochefort (45 km), Saintes (50 km), Cognac (77 km), La Rochelle (79 km), Ile de Ré (87 km), Niort (105 km), Angoulême (121 km), Bordeaux (135 km), La Roche-sur-Yon (157 km), Poitiers (181 km).

Services sur place
Parking gratuit, restauration (bar, crêperie, fast food, glaces), change bébé, boutique
Contact
Adresse : 6 Avenue de Royan 17570 Les Mathes
Téléphone : 05 46 22 46 06
Site officiel : www.zoo-palmyre.fr

Avis sur le zoo de La Palmyre

Vous avez visité ce parc ? Nous vous invitons à laisser un commentaire ci-dessous sur ce que vous avez préféré (…ou moins aimé). Vous pouvez également donner une note en cliquant sur les étoiles. Merci pour votre participation !

Zoo de La Palmyre
3.24 (305 votes)



Vous avez recherché : zoo de la palmyre - zoo de la palmyre tarif - tarif zoo de la palmyre - zoo la palmyre - zoo la palmyre tarif - zoo palmyre -

10 réflexions au sujet de « Zoo de La Palmyre »

  1. Mr Maurious

    bonjour,de vacances sur la Palmyre les Mathes nous avons visité son zoo qui est du reste magnifique je suis venu avec ma fille qui a 24 ans et qui a sa carte d’invalidité nous avons payé plein tarif la carte a été refusé je sais bien que nous sommes en pleine saison mais je trouve que c’est dommage de ne pas faire comme d’autres sites
    cdlt
    Mr MAURIOUS
    66470 ste marie la mer

    Répondre
  2. Marie-Agnès Vaugein

    J’ai visité ce zoo pour la première fois la semaine dernière. J’ai été déçu par les enclos très petits bien souvent pour les fauves, les loups, les girafes. Du sable, rien que du sable et quelques cubes ou morceaux de béton pour les lions et les loups. Les animaux ont l’air de s’ennuyer et arpentent leur espace le long de la clôture. J’aime les parcs animaliers où les animaux ont de vastes enclos, avec de la végétation, des rochers, etc. Il semble cependant que des travaux soient faits et j’espère que bientôt tout sera repensé et rénové, (même si je sais que c’est souvent les finances qui font défaut). L’espace intérieur des grands singes m’a plu. Par contre, à cet endroit, il manque d’indications pour poursuivre la visite dans le bon sens. J’ai quand même passé un bon moment…..

    Répondre
  3. Tramont Sylvie

    Super journée grâce à un zoo magnifique, tout est agréable, Les animaux sont superbes, le parc très bien entretenu et le personnel charmant. Il règne dans ce parc un air très familial.

    Répondre
  4. Gaillard christian

    Parc moyen : des animaux bien soignés, des enclos grands pour certains mais bien trop petits pour d’autres comme les félins et les loups. Les visiteurs lancent du pop corn aux loups ! Pourquoi vendre du pop corn ?

    Répondre
  5. Bonnord

    D’une tristesse absolue ! Les enclos sont très très petits !
    Les animaux en particulier les ours sont dépressifs et tournent en boucle. Certains singes sont sur des ilets minuscules.
    Je n’ai jamais vu de ma vie des éléphants sans forme, carrée, en cube sans grâce, le regard vide. Ne parlons pas des girafes elle mange à longueur de journée les pop-corn que les gens leurs donnent.
    Bizarrement certaines espèces une ou deux ont des enclos convenable mais il y a encore énormément de travail à faire. Vous remarquerez également que les otaries ont la peau abîmée car le bassin aquatique n’est pas adapté elles font des spectacles toute la journée.

    Répondre
  6. Evelyne

    C’est pour moi le plus beau zoo que j’ai vu. C’est une grande journée de bonheur pour petits et grands. Je recommande de bonnes baskets. Allez voir les spectacles c’est génial. Bravo à tout le personnel.

    Répondre
  7. Feupier maxime

    Nous avons passé une bonne journée, joli parc malgré la morosité de certains animaux qui s’ennuient et surtout les horaires ne sont pas respectée, fermeture à 18h30 au lieu de 19h le lundi 15 mai et les boutiques ont fermé à 17h30 donc impossible d’acheter des souvenirs.

    Répondre
  8. Moreau

    Accueil déplorable. Classe de Petite Section éjectée du bar , obligée de manger sous la pluie. Il y avait 3 clients en train de déjeuner, ils ont été très choqués de voir la façon dont des enfants de 3 et 4 ans ont été traités, aucune humanité. Le personnel du bar nous a dit qu’il fallait partir si jamais des clients arrivaient, il n’y avait personne dans le zoo car ils tombaient des cordes!!! Nous avons mangé dehors, les enfants étaient transis de froid. Des mamans sont allées négocier pour que nous puissions ensuite rentrer dans le bar, elles ont payé des chocolats chauds à tous les enfants, même pas un geste commercial. Le personnel du zoo a aussi été choqué du traitement inhumain. Heureusement les petits ont gardé le moral. Cette sortie, ils en rêvaient depuis longtemps, ils comptaient tous les jours le nombre de dodos avant le jour J.

    Répondre
  9. robac j

    le zoo a beaucoup perdu de son éclat, moins d’animaux, accueil mitigé, et vraiment pas le choix pour pour se sustenter, beaucoup de kiosques fermés, déçue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *