Zoo de La Flèche

Le zoo de La Flèche, situé entre Angers et Le Mans, propose l’une des plus grandes collections de France avec plus d’un millier d’animaux.
Il est le cadre de l’émission « Une saison au zoo » diffusée sur France 4 depuis 2014.

Bienvenue au zoo de La Flèche

Situation : La Flèche (Sarthe 72, Pays de la Loire)
Fréquentation : près de 400 000 visiteurs (2016), 340 000 (2015), 209 000 (2014)
Superficie : 14 hectares

Les animaux

Nombre d’animaux : + de 1200 – Nombre d’espèces : ?
Parmi les espèces présentes : lions blancs, ours grizzly, ours bruns, ours polaires, girafes, tigres blancs, tigres de Sumatra, panthères noires, éléphants d’Afrique, grands kangourous, émeus, servals, hippopotames, guépards, wallabies, lamas, lémuriens, tortues, loutres, manchots de Humboldt, loups blancs, petits pandas, fennecs, suricates, tapirs, alpagas, grands fourmiliers, paresseux, chimpanzés, tamarins, gibbons, makis, ouistitis, iguanes, ocelots, Flamants du Chili, Toucans,…


Animations et spectacles
Le zoo propose 3 spectacles : Marine World (otaries de Californie), Les Seigneurs du Ciel (vautours, faucons, aigles pêcheurs, cigognes) et Parrot Jungle (aras).
De nombreuses animations rythment également la journée : goûters des éléphants, des manchots, des hippopotames, plongée des ours polaires, présentation des reptiles,…

Les nouveautés 2017
Ouverture dans le courant du printemps (avril ou mai) d’une extension de 4 hectares avec 10 nouvelles espèces !
Cette nouveauté hors norme (d’un coût de 2 millions d’euros) s’articulera autour d’une plaine asiatique de 2 hectares consacrée aux rhinocéros indiens, antilopes et cerfs axis.
Vous déambulerez autour de la plaine pour découvrir la volière des loriquets arc-en-ciel, les loutres à pelage lisse, des chats pêcheurs, des siamangs, des pandas roux.

Le Parc vu du ciel


Le marqueur vert indique l’entrée et la billetterie.

Informations pratiques

Jours d’ouverture / Horaires 2017
Le zoo est ouvert toute l’année, sauf le 1er janvier et le 25 décembre.
Horaires du 2 janvier au 31 mars : de 10h à 17h30
Horaires du 1er avril au 7 juillet : de 9h30 à 18h (19h WE et jours fériés)
Horaires du 8 juillet au 3 septembre : de 9h30 à 19h30
Horaires du 4 septembre au 28 octobre : de 9h30 à 18h (19h WE et jours fériés)
Tarifs Prix Billets 2017
Adulte et enfant dès 12 ans : 22,00 € la journée
Enfant de 3 à 11 ans inclus : 18,00 € la journée
Enfant de moins de 3 ans : gratuit

Comment y aller
Le zoo se situe sur la commune de La Flèche, au cœur du triangle des agglomérations de Tours, Angers et Le Mans.
Distances : Durtal (18 km), Sablé-sur-Sarthe (31 km), Le Mans (48 km), Angers (56 km), Saumur (58 km), Laval (74 km), Alençon (110 km), Cholet (117 km), Nantes (145 km), Poitiers (156 km).
Services sur place
Parking gratuit, restauration (self-service, sandwich, pizza), boutique souvenirs, location de poussettes, relais bébé.
Contact
Adresse : Le Tertre Rouge 72200 La Flèche
Téléphone : 02 43 48 19 19
Site officiel : www.zoo-la-fleche.com

Avis sur le zoo de La Flèche

Vous avez visité ce parc ? Nous vous invitons à laisser un commentaire ci-dessous sur ce que vous avez préféré (…ou moins aimé). Vous pouvez également donner une note en cliquant sur les étoiles. Merci pour votre participation !

Zoo de La Flèche
3.35 (226 votes)



Vous avez recherché : zoo de la flèche tarif - zoo de la flèche adresse - zoo de la fleche - zoo de la fleche ouverture - zoo de la fleche horaires - tarif zoo de la fleche -

14 réflexions au sujet de « Zoo de La Flèche »

    1. recoulat martine

      quelle equipe formidable je regarde tout les apres midi de voir tout ses soigneurs s occuper de toutes ces betes c est super !!!!cyril le veterinaire est extraordinaire ainsi que tous les autres vous nous faites passer des moments agréables merci a toute l equipe

      Répondre
  1. DUMONT

    Je me passione devant la chaine 4 avec toute votre équipe; je viendrai vous voir bientôt sur place. Ils sont formidables tous ces jeunes, et hier soir chez les Bonobos! GENIAL!!!

    Répondre
  2. Mourre

    Super sur France 4 , ça donne du bonheur, les Soigneurs ,Vétérinaire ,stagiéres, tous ces jeunes sont admirables Quel travail de passion pour les animaux.Encore toute mon admiration Françoise.

    Répondre
  3. poveda

    mes petites filles ne se lassent pas de regarder les animaux et les soigneurs; elles connaissent tous les animaux et les prénoms des soigneurs. Incroyable de ,voir l’attachement des soigneurs Bravo D’ailleurs mes petites filles réclament pour leur anniversaire un billet pour aller visiter ce zoo.

    Répondre
  4. Nicole

    le 11 septembre je suis allée au Zoo de la Flèche. Le Personnel très accueillant et à nôtre écoute…les animations j’ai adoré. J’ai passé une très bonne journée. J’ai découvert tous les animaux et surtout le lien fort entre ses animaux et leurs Soigneurs…donc du bonheur plein les yeux. Ce site est très ombragé, bien entretenu. Le parcours très agréable. Je le recommande à tous.

    Répondre
  5. Chantal

    Nous revenons de la visite du zoo sur deux jours. Séjour magnifique, les animations très agréables, on voit que les soigneurs aiment leurs animaux.
    Je le recommande à tout le monde. On en a pour son argent, on ne se sent pas volé.
    Merci à tous.

    Répondre
  6. Danielle Gandon

    C’est un zoo formidable, nous sommes revenus cet été avec notre petite fille de 7 ans, elle connaît le nom des animaux, le nom des soigneurs qui sont à l’écoute, et signent un petit mot. Notre petite fille avait les yeux brillants de bonheur, l’émission de télé la passionne, bravo à vous tous.

    Répondre
  7. prodhum

    Bonjour , j’ai vu la bagarre des hypos et je pense avoir la solution !?
    IL y a quelques temps j’ai regarde une émission sur un chien associable et belliqueux qui ne supportait aucun autre chien, (comme votre hypo belliqueux).
    Le dresseur a équipé le belliqueux d’un collier électrique qu’il pouvait à sa guise déclencher avec une télécommande.
    Au moment même ou le belliqueux lance son attaque , le dresseur d’éclanche une décharge électrique, ce qui a pour effet de le stoppé net.
    L’expérience a été renouvelé, et le belliqueux a fini par comprendre, et est devenu doux comme un agneau…
    En espérant que cette exemple puisse contribuer à la convivialité dans votre zoo et surtout en pensant à la pauvre victime du belliqueux.
    Très cordialement

    Répondre
  8. colibri

    je vois et revois ce zoo avec le plus grand plaisir. Mes premiers souvenirs de chez vous datent de Monsieur BOUILLAULT, vous dire que c’est pas d’hier. Malheureusement il y a très longtemps que je ne suis pas revenue, mais vous voir par écran interposé, et constaté l’évolution du bien être de vos compagnons me fait chaud au coeur. Je ne renonce pas à revenir à l’occasion, et je pourrai comparer avec les photos de Birama et Jalur (que je prendrai).
    CONTINUER il faut protéger la nature partout dans le monde, même à notre petit niveau. BRAVO A TOUS

    Répondre
  9. Damien pels

    Super programme sur france 4 du zoo de la fleche on suit ca chaque saison et c un peu comme si on visitais le zoo avec les soigneur (euses) les peits pbs et les grands donc merci de vivre ca chaque annee et bravo

    Répondre
  10. florian hautier

    malgré mes 13 ans j’ai à mon actif 32 séjours au zoo et toujours la même émotion, l’emission m’apprend tous les jours des choses j’aime l’ambiance…grace aux soigneurs ma passion de la zoologie grandit donc merci à toutes et à tous pour le partage de votre quotidien.

    Répondre
  11. Aurore Leon

    J’ADORE votre émission. C’est trop difficile pour moi de me déplacer donc le soir c’est mon moment de plaisir de vous suivre. Merci

    Répondre
  12. PATRICIA PIETRZAK

    nous avons passés une belle journée « avec le soleil » ce 13 mai 2017. Tout comme je l’imaginai de belles photos à prendre, facile de se repérer dans le zoo. Merci. Cela me donne encore plus envie de vous suivre grâce à l’émission. Nous avons fait 6 heures de route mais cela valait le coup. Biz à toute l’équipe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *