Zoo d’Amnéville

Le zoo d’Amnéville, situé entre Metz et Thionville, figure dans le Top 3 des zoos les plus visités en France.

Bienvenue au zoo d’Amnéville

Situation : Amnéville (Moselle 57, Lorraine)
Fréquentation : 520 000 visiteurs (2016), 631 000 (2015)
Superficie : 17 hectares

Les animaux

Nombre d’animaux : 2000 – Nombre d’espèces : 360
Parmi les espèces présentes : tigres blancs, tigres de Sibérie, lions blancs, lions, panthères noires, pumas, léopards, guépards, jaguars, éléphants d’Afrique, girafes, zèbres, autruches, antilopes, kangourous, émeus, lynx, bisons, loups, lycaons, porcs-épics, ours polaires, ours bruns, crocodiles, lézards, serpents, tortues, suricates, gibbons, macaques, pélicans, nandous, mouflons, makis, tapirs, manchots de Humboldt, aras, chiens de prairie, petits pandas, ibis rouges, aras, tamarins empereurs, ouistitis, capucins, sakis, agamis, iguanes, loutres, ratons-laveurs, fennecs, géladas, varis,…


Animations et spectacles
Les animations sont proposées du 11 février au 12 novembre : repas des ours polaires, goûter des hippopotames, nourrissage des manchots et des gorilles,…
Le parc d’Amnéville vous présente également 4 spectacles :
– du 11 février au 12 novembre, otaries et perroquets
– du 18 mars au 5 novembre, « Tiger World » dans une salle de 1800 places au décor de temple khmer
– du 25 mars au 5 novembre, spectacle de rapaces dans une arène de 2500 places.
Nouveauté 2017
A partir du 8 avril, La Forêt des Ours, nouvel espace de 4000 m² dédié aux ours bruns et aux gloutons.

Informations pratiques


Jours d’ouverture / Horaires 2017
Le zoo est ouvert tous les jours, toute l’année :
– d’avril à septembre de 9h30 à 19h30 (20h les dimanches et jours fériés)
– en dehors de cette période, de 10h00 à la tombée de la nuit.
Tarifs Billets / Prix 2017
Adulte et enfant dès 12 ans : 36 € la journée
Enfant de 3 à 11 ans inclus : 30 € la journée
Enfant de moins de 3 ans : gratuit
Pass 2 jours consécutifs, abonnement illimité 1 an, réduction pour les groupes,…
Où dormir ?
Réservez votre hôtel près du zoo

Le Parc vu du ciel

Le marqueur vert indique l’entrée et la billetterie.


Comment y aller
Le zoo se situe sur la commune d‘Amnéville, à proximité immédiate du Galaxie Mega Hall (salle de spectacles), du Snowhall (piste de ski indoor) et de Walygator (parc d’attractions).
Il est desservi par les autoroutes A31 et A4.
Distances : Thionville (15 km), Metz (19 km), Pont-à-Mousson (48 km), Forbach (71 km), Verdun (73 km), Nancy (74 km), Sarreguemines (90 km), Bar-le-Duc (111 km), Epinal (149 km), Chalons-en-Champagne (151 km), Charleville-Mézières (154 km), Strasbourg (176 km), Reims (185 km).

Services sur place
Parking gratuit, restauration (restaurant, 2 selfs, kiosques, buvettes), boutique,…


Contact
Adresse : 1 rue du Tigre 57360 Amnéville
Téléphone : 03 87 70 25 60
Site officiel : www.zoo-amneville.com

Avis sur le zoo d’Amnéville

Vous avez visité ce parc ? Nous vous invitons à laisser un commentaire ci-dessous sur ce que vous avez préféré (…ou moins aimé). Vous pouvez également donner une note en cliquant sur les étoiles. Merci pour votre participation !

Zoo d’Amnéville
3.2 (250 votes)



Vous avez recherché : zoo amnéville - ZOO AMNEVILLE TARIF - tarif zoo amneville - zoo d\amnéville tarif - zoo d amneville tarif - zoo amneville ouverture -

17 réflexions au sujet de « Zoo d’Amnéville »

  1. Duverne Gautier

    Cher Monsieur.
    J’ai visité votre parc animalier entre le 21 et 22 juillet 2016. Je l’ai trouvé superbe et agréable à visiter.
    Je me suis perdu au moins deux fois sur le parc voir peut être trois fois. Pour être tout à fait correct, il manque quelques flèches d’indications pour certaines zones.
    Par contre, vous avez beaucoup de naissances dans votre parc. Je trouve ça remarquable et j’aime beaucoup ce que font les parcs animaliers. Je souhaiterai être au courant des nouvelles naissances dans votre parc dans les prochains mois à venir voir les années.
    Il y a quelques efforts à faire au niveau des animations et des spectacles.
    Je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
    Monsieur Duverne Gautier.

    Répondre
    1. Reiss

      Bonsoir, le parc est superbe Mais à chaque visite on se perd. Pourquoi ne pas prévoir un vrai fléchage au sol « sens de la visite ». D’autre part, un seul éléphant qui ne semblait pas en forme. Où étaient les autres ? ce 20 Mai

      Répondre
  2. Desjardin

    Très déçus spectacle des tigres à la limite de la sieste malgré une très belle présentation. Environnement magnifique, zoo très propre.

    Répondre
  3. Kate

    Votre zoo est un enchantement… Je m’y promène avec ma petite fille depuis deux ans, ayant pris un abonnement, et nous y découvrons sans cesse des nouveautés et des coins inexplorés. Nous aimons assister aux différents spectacles et animations. L’année 2016 nous a apporté de bien beaux moments : fête de Pâques avec sa belle chasse aux oeufs et rencontre avec le lièvre de Pâques en personne , parade des animaux festive au plus proche des spectateurs, les différentes naissances etc….. Nous avons suivi avec intérêt la construction de la forêt des ours. Nous nous réjouissons de son ouverture après cet énorme travail. Le spectacle des tigres nous a bien plu car c’est tout simplement émouvant de constater cette belle complicité avec tant de respect entre l’homme et les tigres. Nous avons bien de la chance de posséder un tel endroit dans notre région. Le dépaysement est bluffant. Merci.

    Répondre
  4. bertrand

    Nous avons visité le parc en vacances de février, je trouve simplement dommage de ne pas faire un prix réduit en février. Pas de spectacle rapaces, pas de spectacle tigre, pas vu d’ours si 1 blanc, et les éléphants d’Asie où étaient-ils ? quand tu as fais 150 km et on te dit pas avant fin mars. Aucune restauration, pas assez de personnel, visite fantôme.
    La seule chose qui est l’essentiel par contre c’est qu’on peut profiter tranquillement des animaux car on les voit plus qu’en été lorsqu’ils se cachent car ils ont chaud.
    Heureusement que les animaux nous le rendent, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi merveilleux que l’intelligence et la beauté des gorilles. Majestueux.
    Autrement zoo très propre, rien à dire.

    Répondre
  5. Fifi

    Bonjour,

    Merci du soin apporté aux animaux, je vois que les spectacles n’ont pas ravis tout le monde, mais il s’agit d’un zoo, pas d’un cirque, quant au prix du billet d’entrée, il se justifie par l’attention portée aux animaux, d’où les nombreuses naissances, et par le fait que le zoo ne vit que de ça, des dons et éventuelles subventions.
    Toutes mes félicitations, j’apprécie toujours autant ce lieu

    Répondre
  6. Moigne

    Zoo agréable mais système de parking à améliorer.
    Même avec une réservation vous êtes obligé de faire la queue au guichet pour accéder au parc.
    Dans le parc fléchage insuffisant on tourne en rond et on est vite perdu.
    Un plan simple devrait être donner gratuitement à l’entrée. Sinon un fascicule est en vente au prix de 6 euros.
    Par forte densité il vaut mieux prendre son casse-croute sinon une queue d’au moins de 30 à 45 minutes.

    Répondre
  7. POLIN

    Très agréable journée en compagnie des animaux. Nous nous sommes perdus plusieurs fois dans le parc, le fléchage n’est pas assez précis.
    Peu de monde donc très facile d’accès aux animaux et pas d’attente pour le repas malgré le peu de restaurant d’ouvert (c’est normal vu le peu de personne dans le parc).
    Parc très propre.

    Répondre
  8. charlène

    zoo exceptionnelle dommage pas assez de point d’eau, et les horaires des spectacles trop éloignés pour certains donc pas possible d’en voir plus d’un si on vient de loin. et les télés d’informations sont pas assez nombreuses dans le parc pour les spectacles et animations faudrait remettre les horaires à l’entrée ou sur des panneaux. sinon rien a dire

    Répondre
  9. dominique kowalski

    bonjour j’ai visité votre zoo en Aoùt 2016 avec mon fils nous l’avons trouvés magnifique super bien détaillé et très bien entretenu, je reviens cette année le 07/08/2017 avec mes enfants pour qu’eux aussi apprécie ce magnifique zoo.

    Répondre
  10. DEMORY

    Hello, J’essaye d’y aller 3x par an (4h de route aller retour), une vraie gamine quand je suis la bas et pourtant j’ai 58 ans, les animaux sont bien soignés, je m’éclate en faisant minimum 200 à 300 photos, vive le numérique lol, le parc est bien entretenu, un petit reproche les spectacles sont assez tard et quand vous avez de la route à faire pas terrible. Bref contente quand je reviens.

    Répondre
  11. Bry

    J’ai visité le zoo d’amnéville le 8 aout 2017, les touristes n’étaient pas au rdv (pluie le matin) ce qui permis de photographier facilement les animaux.
    En début d’après midi les animaux étaient en pleine digestion, j’ai trouvé dommage que les box soient tous vitrés, les animaux semblent manquer d’espace et s’ennuyer malgré les souris et les rats qui parsèment certains enclos… les allées piétonnes sont néanmoins propres rien à dire. Seul 1 restaurant snack était ouvert au vue de la faible affluence… comparé au zoo de cerza (en normandie) où l’on peut observer les animaux dans de grands espaces et faire des mini safaris à l’intérieur de certains enclos, j’ai trouvé les animaux et les sanitaires d’amneville tristes et dégradés par le temps. Je ne le recommande pas.

    Répondre
    1. Brigitte

      Bonjour,
      J’y suis allée hier et j’ai trouvé également que le parc était vieillissant , les animaux tristes, beaucoup manquent d’espace de liberté et le spectacle Tiger World me dérange car je déteste le cirque qui utilise les animaux….un seul éléphant, sans mare d’eau et pas de congénères….
      très très déçue !

      Répondre
  12. Claude

    Alors tout d’abord aucune organisation dès l’entrée du parc, pour le prix bof, animaux au fond de leurs cages allongés ou cages vides et parc un peut viello. très déçu après 300 kilometres aller, loin du rêve qu ils nous vendes a la télévision. parking trop loin de l entrée. je conseil plutôt parc de Mulhouse.
    Prix de l’entrée à revoir trop chère pour ce que l’ont nous propose.

    Répondre
  13. DEK

    Zoo propre rien à dire par contre jour d’affluence l’entrée au parc est galère. Le monde arrive de toute part vous faites la queue comme vous pouvez, c’est chacun pour soi, il y a un agglutinement devant les caisses, pas de personnel pour gérer. Pour notre part, visite du 14 Août, 1h45 d’attente avant de pouvoir entrer. Monsieur Michel Louis, Directeur, revoyez l’organisation à l’entrée car même avec les billets pré-achetés on fait tout de même la queue et cela créé bien des discussions néfastes pour votre zoo qui ne le mérite pas.

    Répondre
  14. Leonard marie

    Venus en famille hier. D’année en année c’est surprise. Spectacle des rapaces magnifique contée et mise en scène bien orchestrée, chevaux, écuyer, écuyère belle prestance et attentifs aux tout petits. Spectacle otaries éducatif et messages sur le respect de la nature bien vu. Spectacle perroquets comique avec des animaux qui font leur show selon leur humeur, belle complicité avec leur soignant. Parc très propre et immense, journée passée sous soleil, à refaire avec plaisir .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *