Looping acquiert le Zoo de la Flèche

looping zoo de la la fleche
Le 10 novembre 2017, le Groupe Looping a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec Stéphane Da Cunha, président et actionnaire majoritaire, pour l’acquisition du Parc Zoologique de la Flèche.
Fondé en 2011, Looping est l’un des opérateurs leaders de parcs de loisirs régionaux en Europe. Le groupe détient 13 parcs situés en France, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne. En incluant le Zoo de la Flèche, Looping rassemble environ 3,5 millions de visiteurs par an et enregistre près de 80 millions de ventes.

Looping est déjà bien implanté en France avec 4 parcs d’attractions (Bagatelle, La Mer de Sable, Cobac Parc, Mini-Châteaux), un parc animalier (Planète Sauvage) et deux aquariums (Grand Aquarium de Saint-Malo et Grand Aquarium de Touraine). Une présence renforcée avec l’acquisition du Zoo de la Flèche qui a accueilli 441 000 visiteurs en 2017, un nouveau record !

Laurent Bruloy, CEO de Looping, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir le Zoo de la Flèche dans notre groupe et sommes convaincus que Stéphane Da Cunha et ses équipes apporteront à Looping une fantastique expertise en matière animalière et d’hébergement immersif ».

Stéphane Da Cunha, Président du Zoo de la Flèche, ajoute : « Après avoir hissé La Flèche au rang des parcs animaliers les plus visités de France, je suis ravi de rejoindre le Groupe Looping et de travailler avec les équipes de Looping au cours des prochaines années. Cette combinaison permettra à La Flèche d’accélérer plus encore son développement et d’améliorer son offre au bénéfice de nos visiteurs et employés ».

Looping acquiert le Zoo de la Flèche
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *