Infos zoos Juin 2018

L’été approche et on espère le retour rapide d’une météo moins agitée que durant ce mois de juin 2018. De nouvelles naissances d’animaux ont marqué cette fin de printemps dans les parcs animaliers français, et malheureusement c’est par une disparition que nous commençons cet article.
Une triste nouvelle du côté du Zoo de la Flèche qui annonce aujourd’hui, mardi 19 juin 2018, le décès de l’ours polaire Katinka. L’équipe vétérinaire a décidé d’abréger ses souffrances, la femelle ourse ayant beaucoup de mal à se lever et se déplacer en raison d’une arthrose des vertèbres. Voici le communiqué du zoo :

Naissance exceptionnelle de loups arctiques à Planète Sauvage ! Cinq petits louveteaux ont été aperçus fin mai pour la première fois. Découvrez-les dans cette vidéo :

Un anniversaire tout aussi exceptionnel à la Vallée des Singes où Daniela la femelle bonobo, la doyenne du parc animalier, a fêté son 50ème anniversaire le 17 juin !

Le mois de juin a également été marqué par d’autres naissances, notamment deux bébés makis couronnés et un bébé ouistiti pygmée :

Première sortie dans leur enclos pour les petits servals de Touroparc à Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire). Le zoo vous invite à choisir leurs prénoms sur Facebook : Hyanga, Nimba ou Maji pour le petit mâle, Ymana, Kyoga ou Sikio pour la petite femelle. Nimba et Yamana sont pour l’instant les prénoms favoris des internautes.

Au Parc Animalier de Sainte Croix, vous pouvez découvrir les deux attendrissants faons jumeaux d’élan nés à la mi-mai.

Mais aussi les 4 louveteaux arctiques ou les jeunes ratons-laveurs.

Au parc du PAL à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), c’est un petit hippopotame qui est né le 30 mai. La naissance de Paulo a été filmée, découvrez la :

Infos zoos Juin 2018
5 (1 vote)