Infos zoos Juillet 2018

De fortes chaleurs ont marqué ce mois de juillet 2018, un des trois plus chauds depuis plus d’un siècle ! Retour en images et en vidéos sur les naissances et nouveaux pensionnaires de nos parcs animaliers.
Zoo de Pont-Scorff
En Bretagne, c’est une otarie de Californie qui est née le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine 😉 Eva la maman et Floyd le papa sont très fiers de vous la présenter !

Zoo de Mulhouse
Au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, le 5 juillet a été marqué par la naissance de deux panthères nébuleuses. Une première en France depuis 4 ans. Les bébés ne sont pas encore visibles du public.

African Safari
Le zoo African Safari à Plaisance-du-Touch accueille 4 nouveaux lions depuis le 6 juillet : Attila (mâle né en mai 2017) et 3 lionnes Tika, Say et Féroce (nées en juillet 2017) proviennent de deux zoos danois.

Réserve africaine de Sigean
Sigean a ouvert sa grande nouveauté 2018 au public le 10 juillet. Sur le parcours pédestre de la réserve, la grande volière africaine accueille pour commencer 150 oiseaux appartenant à 12 espèces différentes. Sur une superficie de près d’un hectare, ce sont à terme près de 300 oiseaux qui prendront possession de cette espace d’immersion.

Biotropica
La serre tropicale située près de Rouen accueille depuis la fin juillet un nouveau pensionnaire en provenance de Barcelone : un dragon de Komodo ! C’est un jeune mâle de 6 ans (et déjà 2 mètres de long) qui est désormais visible dans un enclos spécialement créé pour lui.

Infos zoos Juillet 2018
5 (1 vote)